Graulhet, WE fête de la Mob

13/9/2019


Publié le 11/09/2019 à 08:14  | La Dépêche du Midi |  G.D.

Fête de la Mobylette version nationale


Glenn Talbot est déjà sur le site de la Bousquétarié depuis une semaine./ DDM G.D.

Durant six éditions, la fête de la Mobylette, qu'organise le Frog and Rock, a connu un succès régional. Cette année, le rendez-vous devient national, tellement la manifestation fait désormais référence dans le calendrier des amateurs de deux-roues vintage de toute la France.

Dès ce jeudi, un groupe venant des Ardennes va s'installer à la Bousquétarié, le site de cette 7e édition. Puis, ce sont 45 «mobeurs» catalans qui arriveront vendredi, en même temps que les équipes de bénévoles de l'organisation, de Nantes, de Lyon et de Dijon. «Il y a quelques fidèles et amis de la région qui seront là aussi pour nous aider» ajoute Glenn Talbot, le chef-organisateur, champion de France Promo 50 en 1995, tout en reconnaissant que la fête de la Mob franchit un pas en cette mi-septembre : «Nous avions organisé la fête de la Mob en juin l'an dernier, ça n'a pas marché. Avec le retour en septembre, la venue poids lourds de la cylindrée est plus aisée».



Première fête de la Mob en 2013, encore autour de l'atelier du Frog and Rock. / Photo arch G.D.

500 équipes attendues
Laurent Bonal, l'Aurillacois, champion d'Europe avec une 88 Motobécane revue et corrigée par ses soins, seront là. Le concours de tuning va aussi proposer de superbes et inédits modèles personnalisés. Pour les «mobeurs» plus ordinaires, trois balades seront proposées, un raid vers Saint-Paul-Damiatte, une sortie vers Montdragon avec pause fraîcheur à Saint-Hilaire et un aller-retour avec petit déjeuner à Lautrec.

«Nous attendons 500 équipages», assure Glenn qui sera là avec son 103 SPX tout droit sorti de son atelier Vintage 81 pour accompagner les balades.

Concours du lancer de slip
L'une des attractions de ces deux jours sera la finale du lancer de slip. Une compétition homologuée avec cadeau à tous les participants. Il y aura aussi une fête foraine, des stands pour se restaurer, des bourses aux pièces détachées, des présentations de mobs de compétition, des épreuves de maniabilité, une soirée salsa et si le temps le permet des baptêmes en montgolfière. Et durant les deux jours, une tombola permettra de gagner une superbe Magnum Racing tout droit sortie des ateliers graulhétois.

À partir de ce vendredi soir, avec l'accueil des premiers participants et des exposants, la Bousquétarié sera bien le rendez-vous des mobylettes. A voir avec une certaine nostalgie pour les anciens et une curiosité évidente pour les plus jeunes.


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site