Graulhet : Réouverture du camping à Nabeillou
Mis à jour le 12/06/2019 à 08:51 | La Dépêche du Midi | G.D.
Le camping ô Bleu Pastel devrait ouvrir le 1er juillet
Le camping Ô Bleu Pastel devrait rouvrir le 1er juillet./ Photo DDM
Des journées de 15 heures qui se succèdent, à tondre, tailler, réparer, remettre les bungalows et les 34 emplacements en état et la piscine en eau, mais aussi recevoir les clients, auxquels il faut expliquer que les lieux ne sont pas encore accessibles et qui repartent désolés. Angélique Bonicel et Ginès Plaza sont, depuis la mi-semaine dernière, les nouveaux propriétaires de l'enseigne et des infrastructures du camping de Nabeillou – le terrain reste municipal – en bord de route de Cabanès-Fiac.
Après les déboires hivernaux (voir édition du 9 mars), le couple, en créant une SARL, vient d'accéder à une affaire que les deux considèrent comme parfaitement viable. Lui, le Graulhétois de jeunesse, et elle, la Lozérienne. Tous deux la petite cinquantaine et tous deux imprégnés de ce que sont le commerce et le contact avec le public.
Angélique a travaillé dans un bar-restaurant au col de Jalcreste entre Florac et Alès, a tenu un village de vacances à St-Privat-de-Vallongue et dispose d'un Bafa d'animation. Ginès, un CAP en poche, s'est formé en cuisine dans le Var, a travaillé chez un traiteur après avoir officié dans le milieu des night-clubs du côté de Castres. «C'est un défi», reconnaissent-ils d'une seule voix. «Nous comptons ouvrir le 1er juillet. Peut-être un peu avant si c'est possible !».
Et pour bien montrer qu'une page se tourne, ils ont commandé une nouvelle enseigne. Fini le Nabeillou, place au «Ô Bleu Pastel». «Le site est des plus agréables avec la proximité du lac, des commerces de périphérie et ne souffre pas de concurrence dans les proches alentours». À l'évocation d'une clientèle d'habitués de Bretagne et du Nord, Angélique et Ginès préfèrent penser qu'une fois la communication via Internet et les réseaux sociaux en place, le rayon de prospection sera plus étendu. «Nous disposons d'un capital sympathie à mettre à disposition de la clientèle», assurent-ils avec un grand sourire.
«Une fois le camping ouvert, nous envisageons de développer la partie restauration en créant une version de brasserie qui utilisera une majorité de produits du coin». Les soirées à thème et le petit marché des producteurs une fois par semaine devraient aussi animer le camping qui, les étés précédents, a régulièrement fait le plein entre le 14 juillet et le 15 août.
/ Photos d'illustration FB, Camping de Nabeillou Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !