Graulhet : Biocybèle 9 et 10 juin

3/6/2019


Mis à jour le 14/05/2019 à 08:27  | La Dépêche du Midi |  Jean-Claude Clerc

Les alternatives biocybèles dévoilées les 9 et 10 juin


Près de 15 000 visiteurs sont attendus pour l'évènement/ Photo DDM

Cette année la foire des produits de l'agriculture biologique et des alternatives Biocybèle se déroulera le 9 et 10 juin au parc de la Bousquétarié où 15 000 visiteurs sont attendus en durant le week-end.

Cette trente-septième édition sera placée sous le thème «Soutenons le vivant» et proposera aux visiteurs près de 200 stands de producteurs et de transformateurs engagés réunis à l'occasion de cet évènement porté par Nature et Progrès Tarn.

Si l'alimentaire détient une partie importante dans la foire, celle-ci compte aussi des espaces dédiés à l'énergie et l'habitat ou à la biodiversité et propose des animations, des conférences et des ateliers dont le public est de plus en plus friand.


Certains visiteurs en profitent pour faire le plein de nouveaux plants / Photo DDM, Émilie Cayre

Près de 200 bénévoles
L'association organise la préparation de l'évènement en plusieurs commissions : cantine et buvette, gestion des flux, espaces énergies habitat et biodiversité, conférences, animations, sélection, communication et bénévoles.

Pour organiser l'évènement, près de 200 bénévoles sont nécessaires, participant aussi montage et au démontage du site. «Certains bénévoles prennent leur semaine pour participer» confie Yoan Michaud, coordinateur de Biocybèle, qui souligne l'importance de leur participation : «Près de 900 repas doivent être préparés avec des poêles à bois».


/ Photo DDM, J-C C

Les nouveautés de 2019
Si les bases de Biocybèle restent les mêmes au fil des années, chaque nouvelle édition apporte son lot de nouveautés.
Cette année les espaces «Forum» et «Conférence» seront éloignées, témoin de l'importance prise par chacune des commissions.

Le public trouvera aussi des ateliers en plus grand nombre. «Avant on était beaucoup sur une transmission orale, maintenant le public est demandeur d'ateliers pratiques où il va pouvoir essaye par lui-même» explique Yoan Michaud.

Comme toujours l'accès au site sera libre et gratuit. L'intégralité du très riche programme est à retrouver sur le site www.nptarn.org.
Le site sera ouvert le dimanche de 10 heures à 23 heures et le lundi de 10 heures à 19 heures.



/ Photo DDM



 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site