133 Graulhétois en classes de neige

2/2/2019



Quand le premier convoi des classes de neige emmenant les CM1 de Crins et d'En Gach est arrivé en Vallée d'Aure le lundi 21 janvier, prairies et forêts étaient encore vertes !
Mais dès la première nuit il s'est mis à neiger, en quantité, et depuis les rives de la Neste et les massifs alentours sont couverts de blanc.



Mardi 29, l'Estibère a connu le traditionnel chassé-croisé des écoles graulhétoises, avec l'arrivée des classes de l'Albertarié et Victor Hugo alors que les enfants de la première session repartaient sur les berges du Dadou emportant avec eux de nombreux souvenirs.



C'est la 38ème année consécutive que le centre d'accueil de l'Estibère, implanté à Vielle Aure à côté de Saint-Lary accueille les élèves de notre localité.



Ils y bénéficient d'activités riches et variées favorisant la découverte de la montagne pyrénéenne : apprentissage du ski tout d'abord à la station de Piau-Engaly, balades dans la vallée, visites de la Maison de l'ours, du Parc National des Pyrénées ou du Patrimoine à Saint-Lary, montée au Pla d'Adet en téléphérique,...



Par ailleurs, ce qui constitue la richesse d'une telle expérience, ce sont tous les moments partagés, non seulement avec copains et copines, mais aussi avec maîtres et maîtresses.
Et que dire des récréations passées à construire bonhommes ou igloos, à glisser en luge ou à lancer des boules de neige !




Pour aider les enseignant(e)s dans leurs tâches, la municipalité a sollicité 8 animatrices de l'amicale laïque pour encadrer les classes lors des sorties et visites, gérer les temps de vie collective au centre d'accueil, animer les veillées cloturant des journées bien remplies.
Issues des maisons de l'enfance associées aux écoles participantes, elles ont l'avantage de connaître déjà les enfants qui leur sont confiés.



Afin d'informer les familles du déroulement du séjour, les responsables interviennent sur la radio R d'Autan, et postent quotidiennement infos et photos sur un site spécifique.
Ce second séjour se terminera mercredi 6 février ; nul doute qu'à l'instar de leurs devanciers tous ces jeunes Graulhétois auront été marqués positivement par cette belle expérience.



 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site