Graulhet : Festival «Rues d'été»

12/7/2018


Publié le 12/07/2018 à 03:49   | La Dépêche du Midi |  J-C C

Coup d'envoi de «Rues d'été»


Les Rugissantes vont rythmer le festival avec des chansons surprises./Photo DDM

C'est aujourd'hui à 18 h 30 que sera donné le coup d'envoi de la dixième édition du festival «Rues d'été». Au total, 24 compagnies et artistes donneront 28 représentations gratuites sur la place du Jourdain mais aussi dans les écoles de Crins et Victor-Hugo et sur la place du Val-d'Amour.

Pour cette dixième édition, la collégiale a choisi de proposer, aux côtés de nouveaux artistes, le retour de compagnies qui ont marqué l'histoire du festival des arts de la rue. L'édition 2018 est aussi placée sous le signe de la chanson, pour faire raisonner en ville les chants polyphoniques tout au long du festival, sous forme d'interruptions surprises et de concerts de la chorale des Rugissantes.

Cette année, le «grand spectacle» offert par la municipalité aura lieu le samedi à 22 h 30 à l'école de Crins, avec «Le film du dimanche soir» d'Annibal et ses éléphants. Outre l'achat de ce spectacle, la municipalité prend une part active au festival avec la mise à disposition des espaces et la mobilisation des services qui œuvrent depuis le début de la semaine à mettre en place les plateaux techniques.



En plus des spectacles qui s'enchaîneront durant ces deux jours, de nombreuses animations auront lieu sur la place du Jourdain avec le carrousel «La plaque tournante», des sculptures de ballon avec Arc-En-Ciel et Cie, les déambulations de la batucada Da Tookba, du cinéma ambulant avec Studio Bzz… Le festival accueillera aussi un «espace citoyen», lieu de visibilité pour les actions et les initiatives locales qui «valorisent le territoire tout en respectant l'environnement». Le site proposera sur la place du Jourdain des animations de toutes formes, accessibles à tous (tes), qui proposent des solutions, des alternatives, de l'échange et placent l'humain et la nature avant le profit.

Le coup d'envoi du dixième «Rues d'été» sera donné à 18 h 30 sur la place du Jourdain avec un apéritif concert avec Lolo Robas et Feràmia. C'est à ce moment que les bénévoles pourront s'inscrire. Des places sont encore disponibles pour donner «un coup de main» et faire vivre le festival.



Le programme : http://ruesdete.fr/

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site