Graulhet : Spectacle Historique 2018

2/7/2018

Publié le 18/06/2018 à 07:37  | La Dépêche du Midi |  G.D.

Tout sera prêt le 6 juillet pour le spectacle historique


Les gradins sont déjà en place sur le nouveau site. / Photo DDM

Plus que quelques semaines avant les représentations du spectacle historique de l'Association Culturelle du Pays Graulhétois. Cette année, centenaire de l'Armistice du 11 novembre 1918, l'association a décidé d'évoquer la vie d'un jeune graulhétois entre le 31 décembre 1899 et 1920. Le spectacle intitulé «De la Belle Époque aux Années Folles» sera donné les 6, 7 et 8 juillet 2018 dans le nouveau site que l'ACPG a acquis auprès de la ville de Graulhet.

Le label du centenaire 14-18
Notons que ce spectacle a obtenu le label centenaire délivré par la Mission Centenaire 14-18 ainsi que le label qualité de la Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques. Celui-ci, situé au 31 avenue Marcel Pagnol (route de Gaillac) est en cours d'aménagement. «L'ensemble des travaux ne sera pas terminé cette année, mais les conditions d'accueil du public seront optimisées afin d'offrir le maximum de confort dans ce nouveau théâtre de verdure» assure le président Alai Huc.

Cette année encore, les après-midi, entre 15 heures et 19 heures, seront consacrées au Moyen Âge avec des reconstitutions historiques, tournois, quintaines, combats de chevaliers et pour la première fois, un marché médiéval sera proposé avec des échoppes diverses et variées (forgeron, tourneur sur bois, plumassière, objets en cuir etc...), une taverne sera à disposition du public.


Publié le 29/06/2018 à 10:25   | La Dépêche du Midi |

Fête Médiévale et Spectacle Historique à Graulhet


La fréquentation du spectacle historique 2017 avait ravi les organisateurs / Photo DDM

Pendant trois jours, Graulhet s’anime d’une fête médiévale et propose un spectacle historique sur la période de la Belle Epoque, de la Première Guerre Mondiale et les Années Folles. 
De la Belle Epoque aux Années Folles, de 1900 à 1920, nous allons suivre le Graulhétois Léo Guilbert à travers les évènements qui ont marqué le début du XXe siècle.

Après-midi de 15 heures à 19 heures, une grande fête médiévale, avec des reconstitutions historiques et des spectacles, sera proposée avec la compagnie Chevaliers et Gentes Dames d’Occitanie, la troupe Passdarm.
Au programme: des tournois de chevalerie, des combats de cavaliers, la reconstitution d’un camp médiéval, le secret de la Botte de Nevers (les Mousquetaires du Roy), Pied au Planchet, une initiation au combat d’armes anciennes (sabre, épée.), des promenades en calèche, en charrette ou à dos de dromadaire. 

Spectacles du soir à 22 heures : évocation de l’histoire de Graulhet et de l’Occitanie à travers diverses époques : Préhistoire, gallo-romaine, Moyen Age, Renaissance, XVIIIe siècle, 1900, 14-18, Années Trente, Seconde Guerre Mondiale (notamment les maquisards), les années hippies. Avec l’évocation des personnages illustres de la ville et de la région (Jean Jaurès, Clément de Pémille…) et le rugby à Graulhet. 1 h 40 de spectacle, d’effets spéciaux, de feux d’artifice, des jeux de lumières…


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site