Graulhet - Rugby : Finales Groupama

24/5/2018

Publié le 23/05/2018 à 07:42   | La Dépêche du Midi |  G.D.

1 200 enfants à la Jonquière pour les finales Groupama


Les U14 de Graulhet qualifiés joueront sur leur pré. / Photo DDM

Quelques jours après le tournoi Batigne et les Pavois du Tarn, la plaine des sports de la Jonquière va connaître une troisième grande organisation. Après avoir défendu leur sélection tout au long de la saison, les 48 équipes invitées aux finales du trophée Groupama y seront accueillies par le SC Graulhet pour partager une journée finale, le dimanche 27 mai. 

Convivialité, respect de l'adversaire et de la règle, fair-play, qualité et plaisir du jeu, esprit d'équipe et esprit d'entreprise sont les valeurs fortes de ce trophée animé par les Comités Midi-Pyrénées, Armagnac-Bigorre, Limousin et l'assureur Groupama d'Oc. Elles sont régulièrement rappelées dans le cadre du développement du rugby éducatif. Elles sont transmises aux jeunes qui arbitreront l'ensemble des rencontres du 27 mai. Une façon concrète de les sensibiliser et de les impliquer également dans l'assimilation des règles du jeu.


Clément, Mathieu et Dorian, stagiaires du CEM, sélectionnés du Tarn M13, participeront aux finales / Photos FB, Centre Éducatif Multisport

Ce sont 1 200 enfants qui seront en compétition et aussi pour perpétuer cette passion du rugby et les valeurs fondatrices chères à ce trophée qui assure de façon exclusive la promotion des écoles de rugby dans les comités départementaux, et cela sur les 3 phases du Challenge fédéral M14 correspondant aux phases de brassage et de secteur. Ils viendront des écoles de rugby des Comités Midi-Pyrénées, Armagnac-Bigorre et Limousin. À cette occasion, l'association Terres en Mêlées lance une grande collecte de ballons, maillots, plots, chasubles, boucliers, pour soutenir les écoles de rugby en Afrique. 

Le Comité Territorial de Rugby de Midi-Pyrénées encourage les clubs participants au tournoi à récolter et faire don de matériel sportif, en particulier des ballons, qui permettront aux écoles de rugby nouvellement créées en Afrique et soutenues par Terres en Mêlées de participer aux compétitions organisées avec un équipement convenable. Côté Sporting, tous les bénévoles seront sur le pont, à commencer par l'amicale des supporters, pour assurer l'intendance et la restauration.


L'école de rugby en soutien aux séniors de Fédérale 1 / Photo FB, SCG
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site