Graulhet : Rallye du Val Dadou
Graulhet : Week-end de Pentecôte
Rallye du Val Dadou
Publié le 09/05/2018 à 07:51 | La Dépêche du Midi | G.D.
Le premier rallye Val-Dadou sans Christian Géromin
Luc Bascugnana en 2017, pilote aux côtés de Damien Vigroux son copilote. / Photo DDM
Il avait porté à bout de bras les onze premières éditions du rallye régional Val-Dadou, aux côtés de l'Asa vignobles tarnais, comme il avait tenu d'une main de fer dans un gant de velours cette association Auto Sport Passion qu'il présidait depuis les débuts. Avec le décès de Christain Géromin il y a quelques semaines, c'est tout le sport automobile qui porte le deuil de ce passionné.
Mais le spectacle continue, et la 12e édition du Rallye Val-Dadou qui lui rendra hommage lors de la cérémonie de remise des trophées le dimanche soir, n'a rien cédé ni dans le spectacle qui s'annonce grandiose avec une seconde «spéciale» modifiée ou plutôt à l'envers, ni dans la sécurité.
Le nouveau responsable du club, Luc Bascugnana, restant un adepte du respect des règles. C'est donc ce conducteur d'engins de travaux publics de 35 ans qui vient de reprendre le flambeau. à Auto Sport Passion depuis onze ans, il était vice-président jusqu'en 2107, année durant laquelle il a «mis sa voiture 205 GTI en boîte» en mettant un terme à sa carrière de pilote.
«Je ne suis pas élu président, je prends plus ou moins les rennes en tant que vice-président par hiérarchie suite au décès de Christian Géromin», tient-il à préciser en reconnaissant que les fonctions sont prenantes.
/ Photo Sport Passion Auto Graulhet
Course en plusieurs manches
«Pas évident de jongler entre les longues journées de travail et l'association avec le rallye qui approche à grands pas. Grâce au bureau et aux nombreux bénévoles, nous sommes en mesure de gérer cette 12e édition» ajoute Luc Bascugnana.
Comme pour chacune d'entre elles, le samedi 19 mai, de 14 h 15 à 19 h 15 au forum, auront lieu les vérifications puis la mise en parc fermé.
Le dimanche, à partir de 8h, la course s'élancera vers Moulayrès, Brousse, Puycalvel et Saint-Julien-du-Puy, avec plusieurs manches.
Le lundi étant férié Auto Sport Passion organisera un repas moules-frites le dimanche soir pour continuer dans la convivialité cette édition 2018 un peu particulière.
/ Photo Sport Passion Auto Graulhet
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !