Graulhet : Hommage à Claude Nougaro 1/3/2018


Publié le 28/02/2018 à 07:44   | La Dépêche du Midi |  Propos recueillis par J-C Clerc

L'orchestre de chambre de Toulouse rend hommage à Claude Nougaro


L'Orchestre de chambre de Toulouse se produira le 2 mars à Graulhet. / Photo DDM

Ce vendredi 2 mars, l'Orchestre de chambre de Toulouse se produira à 20 h 30 au Forum de Graulhet où il proposera avec le Ô Quintet un hommage à l'œuvre de Claude Nougaro. Renaud Gruss est l'administrateur général de l'orchestre de chambre de Toulouse.

Comment est né ce projet autour de l'œuvre de Claude Nougaro ?
Malgré l'appellation de «classique», l'orchestre se frotte aussi au jazz, à l'improvisation ou aux musiques du monde. Ce projet est né à l'issue d'un précédent sur l'œuvre de Georges Brassens. Ce projet d'hommage à Nougaro s'inscrit dans le cadre de cette diversité qui nous est chère.

De qui se compose le Ô Quintet ?
Il y a Michel Baulo, Michel Marcos, Pierre Costes, Alain Jubert, Tom Carrière, Grégoire Oboldouieff, Jean-Sébastien Cambon à la direction et bien entendu les onze cordes de l'orchestre de chambre de Toulouse. Suivant les engagements que les musiciens ont contracté par ailleurs, la formation peut évoluer. Nous avons donné quatre fois ce spectacle depuis juin 2017 et nous cherchons à la faire tourner pour le partager avec le plus grand nombre. Nous sommes ravis de pouvoir le présenter ce vendredi au Forum de Graulhet.


L'orchestre de chambre de Toulouse / Photo DDM

Dans quel esprit ce spectacle a-t-il été réalisé ?
Il s'agit d'offrir les chansons de Claude Nougaro dans une orchestration différente avec batterie, guitare, contrebasse, piano et chant. L'œuvre de Nougaro est une œuvre riche qui, comme beaucoup d'autres, se voit réappropriées par d'autres artistes au fil du temps.

Que pourra-t-on écouter ?
Nous allons proposer au public les chansons les plus connues telles que «Toulouse», «Vie violence» ou «L'Irlandaise», dans cette nouvelle orchestration, mais il y a aussi d'autres chansons qui sont moins connues du grand public comme «Bonheur» ou «Allée des brouillards» et que les spectateurs auront plaisir à découvrir.

Durée 1 h 30, tous publics. Plein tarif : 20 euros, tarif réduit : 13 euros.
Réservations auprès du service culturel de la ville au 05 63 42 85 57.


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site