Balade givrée sur fond d'azur dans les Monts de Lacaune

6/12/2017



Alors que les vallées restaient hier nappées de brumes une grande partie de la journée, les hauteurs tarnaises bénéficiaient d'un magnifique ciel bleu sur un panorama étincelant de blanc.
Les chutes de neige des premiers jours de décembre, confortées par les températures négatives qui ont suivi ont laissé une superbe couche immaculée au-dessus de 800 mètres d'altitude environ.

Depuis les hauteurs de Fontrieu, au-delà des prairies enneigées, les vallées de l'Agout et du Thoré sont bouchées par la brume ; le Pic de Nore et la Montagne Noire émergent, alors qu'au loin s'alignent les plus hauts sommets bien blanchis des Pyrénées, du Canigou jusqu'au Pic du Midi de Bigorre.

Arbres, végétaux, cables, clôtures, piquets sont encapuchonnés de neige givrée sur leur face nord, que les rayons du soleil viennent titiller dès que les températures s'élèvent un peu.
Les éoliennes voisines se délestent également du liseré glacé surmontant leur pales dans un cliquetis métallique, alors que le vent qui balaie le plateau a constitué des congères contre le rebord des talus, et entassé la neige dans les secteurs abrités.

 


















 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site