6/12/2017 Balade givrée sur fond d'azur dans les Monts de Lacaune



Alors que les vallées restaient hier nappées de brumes une grande partie de la journée, les hauteurs tarnaises bénéficiaient d'un magnifique ciel bleu sur un panorama étincelant de blanc.
Les chutes de neige des premiers jours de décembre, confortées par les températures négatives qui ont suivi ont laissé une superbe couche immaculée au-dessus de 800 mètres d'altitude environ.

Depuis les hauteurs de Fontrieu, au-delà des prairies enneigées, les vallées de l'Agout et du Thoré sont bouchées par la brume ; le Pic de Nore et la Montagne Noire émergent, alors qu'au loin s'alignent les plus hauts sommets bien blanchis des Pyrénées, du Canigou jusqu'au Pic du Midi de Bigorre.

Arbres, végétaux, cables, clôtures, piquets sont encapuchonnés de neige givrée sur leur face nord, que les rayons du soleil viennent titiller dès que les températures s'élèvent un peu.
Les éoliennes voisines se délestent également du liseré glacé surmontant leur pales dans un cliquetis métallique, alors que le vent qui balaie le plateau a constitué des congères contre le rebord des talus, et entassé la neige dans les secteurs abrités.

 


















 

 
• Autres articles pouvant vous intéresser :
P.O. : Dramatique accident entre un bus et un TER
Occitanie : "Regal" grand salon de la qualité alimentaire
La tempête Ana traverse la France
Graulhet : Programme du Téléthon 2017
On a tous quelque chose en nous de Johnny


• Catégories liées :
monts de lacaune
neige
decembre 2017


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement