9/8/2017 Graulhet : Le nouveau Lidl ouvre aujourd'hui

Publié le 01/08/2017 à 08:04   | La Dépêche du Midi |  

J-8 avant l' ouverture du nouveau Lidl


Le chantier avec le nouveau giratoire sur le boulevard. / Photo DDM

Le mercredi 9 août, un nouveau Lidl ouvrira ses portes à Graulhet. Plus spacieux et plus accueillant que l'actuel, il offrira sur 990 m2 des services modernes tout en adoptant une politique énergétique durable. L'enseigne a choisi de soutenir le club de handball de la ville en organisant une collecte de dons du 9 au 14 août.

Le magasin qui s'apprête à ouvrir ses portes se situe dans la continuité de la montée en gamme de l'enseigne et de son repositionnement comme «supermarché de proximité à assortiment limité». Le modèle de ses magasins a été repensé pour améliorer le confort de ses clients et de ses collaborateurs. Le nouveau concept Lidl de Graulhet illustrera ce nouveau concept avec plus d'espace et plus de caisses pour simplifier le parcours d'achat, une façade vitrée pour gagner en luminosité, des couleurs sobres et des matériaux nobles pour créer une ambiance conviviale et «cosy».

/ Copie d'écran IGN Géoportail

L'enseigne étant partenaire du handball, durant les quatre premiers jours d'ouverture, 50 centimes seront collectés par tranche de 15 euros d'achat lors des passages en caisse et reversé au club de handball de la ville. Conçu dans une démarche écoresponsable, le bâtiment tend vers une empreinte écologique nulle.

Aussi ce sont des matériaux durables qui ont été utilisés affichant un taux de 91 % de matières recyclables et valorisables. Ils vont de pair avec des équipements basse consommation et des dispositifs technologiques énergétiques comme des panneaux photovoltaïques. Le nouveau bâtiment se veut donc à l'image de l'enseigne qui a également adopté des emballages 100 % recyclables et mis en place un système de valorisation des déchets.

Grâce au tri sélectif en interne aucun déchet n'est pris en charge par la collectivité, étant acheminés vers une base logistique interne. Sur les 131 places de parking quatre sont réservées aux véhicules électriques.
Quant au bâtiment que l'enseigne va quitter, il a trouvé acquéreur et verra l'ouverture d'une enseigne commerciale après des travaux d'aménagement.


 
• Autres articles pouvant vous intéresser :
Des pompiers tarnais en renfort en Corse
Penne (81) : Fêtes médiévales
Un week-end du 15 août qui va voir le retour du chaud
Pyrénées, premières neiges d'été
Nouvel incendie dans le Bassin Graulhétois


• Catégories liées :
graulhet
commerce
lidl
aout 2017


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement