Les Plasticiens Volants impressionnent Québec

10/7/2017

Publié le 08 juillet 2017 à 19h45  (Le Soleil, Caroline Grégoire)

Québec : Fin de soirée magique


Spectacle Les Plasticiens volants... / Photo Le Soleil

Qu'il s'agisse de la programmation, des artistes qui viendront et des performances qu'ils offriront, vivez le Festival d'été de Québec au jour le jour avec l'équipe du Soleil. Ce rendez-vous culminera du 6 au 16 juillet 2017. »

(Québec) Après l'enivrement d'un spectacle du Festival d'été, le retour à la maison peut parfois s'avérer ennuyeux, voire mélancolique. Les Plasticiens volants seront parvenus vendredi soir à éclipser la morosité de fin de soirée en prolongeant le party d'une bonne demi-heure... et à rendre le moment magique.


/ Photo FB, Les Plasticiens Volants © Lise Breton

23h05. Pendant que les sites extérieurs du Festival d'été de Québec (FEQ) commencent à se vider, un cheval à deux têtes et ce qui ressemble à un hippocampe prennent place au-dessus de la tête des festivaliers, devant la fontaine de Tourny. Deux marionnettes géantes mobiles auxquelles s'ajoutent rapidement quatre structures semblables à des queues de serpent qui émanent de la fontaine elle-même.

Point culminant : l'apparition d'un immense dinosaure - si les autres marionnettes sont géantes, il manque clairement de mots pour décrire celle-ci - ayant profité de son premier passage à Québec pour traverser la porte Saint-Louis, et par le fait même, surprendre quelques dizaines de festivaliers qui passaient par là.


/ Photo FB, Les Plasticiens Volants © Lise Breton

Et alors que les passants s'arrêtent pour profiter du spectacle, des nouveaux personnages féériques continuent d'apparaître. Certains demeurent statiques dans les airs, alors que d'autres circulent paisiblement autour de la fontaine de Tourny. Le tout, faut-il le rappeler, devant l'oeil émerveillé des spectateurs spontanés. L'expérience est d'autant plus marquante qu'elle est accentuée par une musique de circonstance qui émane du Coeur du FEQ. Un beau moment.

Pendant que les orteils du gigantesque dinosaure viennent chatouiller les passants, des membres de la troupe chargés de manoeuvrer les marionnettes se faufilent à travers la foule afin d'éviter que ne s'entremêlent les câbles.
Peu après 23h30, le spectacle des Plasticiens volants prend fin sous les applaudissements des spectateurs conquis. Trente minutes de magie constituant un savoureux ajout à l'offre du Festival d'été.


/ Photo FB, Les Plasticiens Volants © Lise Breton
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site