Graulhet : Fêtes de la Trucarié 2017
Publié le 26/06/2017 à 08:56 | La Dépêche du Midi | G.D.
Fêtes magistrales et surprise à la Trucarié
Le Comité des fêtes au grand complet./DDM G.D.
Après la cérémonie des vœux en janvier, l'omelette géante sous chapiteaux sur la placette et la soirée irlandaise au forum en avril, le comité des fêtes de la Trucarié va de nouveau solliciter l'énergie et le dynamisme de ses 27 membres pour proposer trois jours de fêtes au hameau, les 30 juin, 1 et 2 juillet prochain.
Trois jours de festivités que l'association a agrémenté cette année de plusieurs nouveautés. «Histoire de se remettre en question, de ne pas s'endormir sur d'aléatoires lauriers», prévient la co-présidente Audrey Murray. Désormais seule fête traditionnelle sur la ville, la Trucarié s'est rappelé des festivités d'antan, en demandant à la troupe des majorettes de Saint Paul, les Pimprenelles, de venir faire démonstration de dextérité et de chorégraphie sur la place des Festaïres, le samedi en fin d'après-midi juste après la messe à l'église Notre-Dame des-Vignes.
Le passage sera suivi d'une animation musicale et encore festive avec la banda OK'Zou qui avait enflamméles lieux l'an dernier. Mais les festivités débuteront par le repas servi à table en version ibérique du vendredi soir.
Animé puis suivi par le bal avec l'orchestre Phil Clément, il sera l'occasion de ménager une énorme surprise pour ceux qui vont y participer. Une animation tenue secrète pour une prestation inédite sur les planches du hameau. Samedi, un concours de pétanque en début d'après-midi en doublettes, puis un repas «saucisse-frites» suivi d'une soirée disco avec Paradiz avec les petits manèges de la fête foraine sont aussi au programme.
«Nous en profitons pour remercier une nouvelle fois les cinq riverains qui nous autorisent l'accès à leurs propriétés sur lesquelles les festivités sont exclusivement organisées et sans l'accord de qui nous ne pourrions pas faire la fête».
Une particularité des fêtes de la Trucarié qui vont fêter leur 53e édition d'un calendrier ininterrompu.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !