Graulhet : Violent incendie en centre-ville
Publié le 30/03/2017 à 18:28 | La Dépêche du Midi | R.B.
Violent incendie en centre-ville cet après-midi
La circulation a été perturbée pendant trois heures./ Photo DDM
Deux véhicules calcinés, une maison inhabitable : ce jeudi après midi, dans le centre ville de Graulhet, les sapeurs pompiers et les gendarmes étaient à pied d’œuvre pour éteindre les flammes et sécuriser les lieux. Vers 14 h 30, un paysagiste gare son utilitaire, avenue du Sidobre. Quand il revient, 5 minutes plus tard, des flammes sortent du moteur. Il a juste le temps de sortir son chien prisonnier dans l’habitacle. La voiture garée à côté, une Dacia, est à son tour, la proie des flammes. L’incendie est violent au point que les vitres d’une maison volent en éclats.
/ Photo FB, Richard G.
Pendant deux heures, les sapeurs pompiers combattent l’incendie. Pendant ce temps, les gendarmes barrent les différents accès routiers. Ces fermetures créeront une belle pagaille dans la circulation. Le trafic routier a repris à 17 h. L’intérieur noircie par la fumée, la maison touchée par cet incendie est inhabitable ce soir. La personne qui y réside a trouvé refuge dans sa famille sur Graulhet.
/ Photo N50G
Publié le 30/03/2017 à 09:13 / France 3 / Par Fabrice Valery
Une maison détruite par le feu à Cadalen dans le Tarn, la famille sauvée par le détecteur de fumée
Le feu a pris dans la nuit / © Eric Proenca-Pina / France 3
Le feu a pris vers 1 heure du matin. La maison d'habitation a été totalement détruite. Il n'y a pas de blessé mais la famille doit être relogée.
Une maison d'habitation située sur la commune de Cadalen dans le Tarn a été totalement détruite par un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le feu a pris vers 1 heure du matin pour une raison indéterminée. Réveillée par le détecteur de fumée, la famille de trois personnes a pu sortir par ses propres moyens sans que personne ne soit blessé. Ils ont ensuite été hébergés chez des voisins.
Une trentaine de pompiers avec 5 engins ont lutté contre le feu. L'incendie a fini par être maîtrisé en toute début de matinée.
Publié le 31/03/2017 à 08:24 | La Dépêche du Midi |
Une maison ravagée par le feu
30 sapeurs-pompiers ont été rapidement sur les lieux pour protéger les habitants et maîtriser le sinistre./Photo DDM, AMM
A 1h du matin, dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 mars, un feu a pris dans une maison située à l'extérieur de la commune de Cadalen au lieu dit Talpies, en direction de Lasgraïsses.
Cette habitation de grande surface et à gros pouvoir calorifique a mobilisé la présence de trente sapeurs-pompiers des centres de secours de Graulhet, Gaillac, Carmaux et Saint- Sulpice qui se sont rendus rapidement sur les lieux.
Après l'évacuation des trois habitants qui n'ont pas été blessés et immédiatement relogés dans un mobil-home, le gaz en bouteille a été en priorité préservé. L'intervention pour sécuriser la zone devrait se poursuivre jusqu'en fin de matinée.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !