Graulhet : Le nouveau Leclerc est arrivé

20/10/2016

Publié le 25/08/2016 à 07:37   | La Dépêche du Midi |   G.D.

Le nouveau centre Leclerc ouvrira mi-octobre


Marie-Christine et Bruno Lefebvre devant le fronton d'entrée de leur futur centre./ Photo DDM

Vingt-cinq ans de responsabilités sous l'enseigne Leclerc et depuis trois ans à Graulhet. Marie-Christine et Bruno Lefebvre ont décidé quelques mois après leur arrivée de se lancer dans le grand chantier : refaire le supermarché. «C'était une évidence, une nécessité. L'outil était vieillissant. Il avait été créé en 1983 par Marie-Odile et Robert Primault et avait subi deux agrandissements».

C'est ainsi qu'en février dernier ont débuté les travaux de construction d'un autre magasin, à l'arrière de l'existant. Un investissement financier de 9 millions d'euros avec l'acquisition de 3 ha de terrains pour une surface de vente d'une fois et demie supérieure. «L'objectif est de donner sur place aux Graulhétois ce qu'ils vont chercher ailleurs. Nous avons vite vu que l'évasion était importante sur les communes voisines». Après deux jours de fermeture pour permettre le transfert, la nouvelle structure ouvrira mi-septembre.


La façade de l'ancien magasin

L'ancienne sera ensuite démontée et les parkings aménagés pour une configuration définitive juste avant les fêtes de fin d'année. Vingt-cinq embauches seront nécessaires pour une offre forcément étoffée surtout du côté du frais avec une boucherie et une boulangerie traditionnelles.

Côté galerie marchande, les commerces ont suivi et seront complétés par une parapharmacie de l'enseigne, un opticien, et dans la foulée de l'ouverture, d'une parfumerie, d'un chausseur-textile et d'une brasserie. «Nous sommes particulièrement fiers d'avoir pu faire intervenir les entreprises locales comme Pauthe, Massoutier, Gilbert, Baïta et Boutié pour cette réalisation. C'était un engagement que nous avions pris avec Mme la préfète au début du projet et que nous avons respecté. Les entreprises ont consenti un effort sur un chantier à très grosse majorité graulhétoise», se félicite le Pdg.


Le nouveau centre Leclerc


Publié le 16/10/2016 à 09:44   | La Dépêche du Midi |   Recueilli par G.D.

Bruno Lefebvre : «Il faut viser l'ouest du département»


Bruno Lefebvre devant la nouvelle boucherie à la découpe./DDM

Trois jours avant l'échéance annoncée -mi-octobre-, et 8 mois après le premier coup de pioche, le nouveau centre Leclerc a ouvert ses portes mercredi, derrière l'ancien, en respectant les délais. Trois questions à Bruno Lefebvre, le Pdg, désormais très impliqué dans la vie locale et commerçante.

Un temps de transfert entre les deux magasins très court. Ça a été compliqué ?
«Trois jours exactement, en incluant le dimanche et deux jours ou l'enseigne est restée fermée. Nous avons réquisitionné tout le personnel que nous remercions pour son implication et n'avons pas fait appel à de la main d'œuvre extérieure. Bravo !»


L'ancienne infrastructure en cours de démolition

Vous avez ouvert dans de bonnes conditions ?
«Oui, tout est en activité, comme prévu. En passant de 3 000 à 4 500 m2 de surface de vente et 11000 m2 au total, nous avons pu ouvrir en plus de l'offre déjà existante, une boucherie à la découpe, une boulangerie qui fabrique sur place, un rayon plats cuisinés, et traiteur. Le tout pour 9 millions d'euros d'investissement, et 22 nouveaux emplois. Ce qui porte le total à 120 salariés. Mi-novembre, l'ancienne infrastructure sera démolie complètement et laissera la place à de nouveaux emplacements de parking. Côté galerie marchande, les commerces s'installent et vont s'installer petit à petit. Fin janvier les 8 emplacements seront occupés.»

Vous avez ainsi agrandi votre zone de chalandise ?
«La plus grande satisfaction vient de la première clientèle qui a manifesté sa satisfaction dès les premiers jours d'ouverture. Ils nous ont fait part de leurs remarques positives sur l'espace et la meilleure circulation entre les rayons et sur la meilleure visibilité des produits. Cet agrandissement nous permet d'envisager une clientèle sur tout l'ouest du département et de proposer sur place aux Graulhétois ce qu'ils allaient chercher ailleurs».


L'entrée principale du nouveau Leclerc


Situation des bâtiments / Capture Géoportail


L'agencement intérieur / Parta G
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site