La voie verte "Passa Pais" en fête

16/9/2016

Publié le 16/09/2016 à 03:52   | La Dépêche du Midi |
 
La voie verte en fête sous le soleil


Marché gourmand sur la voie verte./ Photo DDM

De Bédarieux à Mazamet, la voie verte était en fête ce dimanche avec de nombreuses animations -expositions, contes, marché gourmand, etc.- proposées tout au long du parcours sous un beau soleil d'été. Elle s'étend désormais sur 78 km, ainsi que le soulignait Daniel Vialelle, président du Parc naturel régional du Haut Languedoc, après l'inauguration du tronçon récemment ouvert à Bédarieux.


/ Photo FB, Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc

Les objectifs sont à présent de créer une liaison vers le canal du Midi à Béziers et Castelnaudary et de faire la jonction entre Mazamet et Castres, les projets sont à l'étude. Mais d'ores et déjà, la voie verte est très prisée des habitants, quel que soit leur âge. De même, la deuxième édition de la fête de la voie verte a été un succès. Elle sera renouvelée l'année prochaine avec de nouvelles animations tout au long du parcours.
  

Publié le 14/09/2016  | Midi Libre |

Saint-Pons-de-Thomières : la Voie verte était en fête


Une ambiance festive à l'Espace gare à St-Pons. / Photo ML

Un grand nombre d'animations était prévu sur le parcours de la Voie verte.
Dimanche matin 11 septembre vers 9 h, un groupe d'une trentaine de personnes s'était donné rendez-vous à l'Espace gare, un des nombreux centre d'animation réparti sur les 75 km de la Passa païs, entre Mazamet et  Bédarieux, pour célébrer la journée nationale des Voies vertes.


/ Photo FB, Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc

Un petit déjeuner en musique était offert aux participants heureux de profiter de la fraîcheur matinale en écoutant quelques chansons distillées par la Compagnie des petites choses montée sur de drôles de bicyclettes et Fanny, Mlle Ritournelle, accompagnée de son orgue de Barbarie.


/ Photo FB, Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc

Rapidement, avant que la grande chaleur prévue pour la journée ne se fasse trop ressentir, des départs pour des randonnées à pied vers Labastide-Rouairoux et en vélo vers Olargues étaient donnés. Diverses animations étaient prévues sur le parcours et dans les villages étapes pour le plus grand bonheur de tous.


/ Photo FB, Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site