La nouvelle vie des anciennes mégisseries de Graulhet

9/5/2016
1 commentaire



Par Laurence Boffet - Publié le 08 mai 2016 à 14:30 / France 3

Elles sont le symbole d'un passé glorieux, celui d'un temps où Graulhet était la capitale mondiale du cuir. Mais aujourd'hui, elles ne sont plus que d'immenses friches industrielles. Les anciennes mégisseries de la ville sont pour la plupart à l'abandon mais certaines trouvent une seconde vie.

Il n'y a aujourd'hui plus que 15 mégisseries encore en activité à Graulhet. Elles étaient beaucoup plus nombreuses au 20ème siècle. La petite cité tarnaise était alors réputée pour son cuir dans le monde entier. Avec le déclin de l'industrie du cuir, la plupart de ces entreprises a fermé, laissant de nombreuses friches industrielles dans la ville. La Mairie en a dénombré 167. Une poignée d'entre elles trouvent cependant une nouvelle vie, grâce aux artistes qui s'y installent, attirés par ces grands espaces de création à des prix dérisoires. 

Voyez le reportage de Stéphanie Bousquet et Nathalie Fournis :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/tarn/la-nouvelle-vie-des-anciennes-megisseries-de-graulhet-992519.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Archelon Claude dit :
    22/6/2016 à 18h 58min

    https://www.facebook.com/Mégisserie-De-la-Maysou-392109554291951/ Voici une Mégisserie de Graulhet dommage que le reportage ne montre que l'arrière de notre Megisserie vous avez rater le plus beau à l'intérieur car c'est là que c'est le Top à vous Voir.

  •  



    Créer un site
    Créer un site