11/10/2015 Natifs de 50 Graulhet : Retrouvailles 2015 à l'Hermitage



En ce samedi 10 octobre 2015, il faisait un temps superbe (même si Félicie n'était pas là) dans le parc de l'Hermitage à Fiac où les Natifs de 50 étaient accueillis par les membres du comité d'organisation, qui venaient auparavant de mettre la dernière main à la préparation de la salle.
C'est donc dans une belle douceur automnale et sous un magnifique ciel bleu que chacun a pu reprendre contact avec d'anciens camarades ou collègues, facilement reconnus en dépit des années qui défilent et des tempes qui blanchissent !



Malgré le changement de période, de formule, de lieu, de rythme, ce rassemblement des 65 ans a accueilli 106 personnes, certaines n'ayant pas hésité à parcourir pour quelques heures plusieurs centaines de kilomètres afin de retrouver le Graulhet de leur enfance.
Et -apparemment- personne ne s'est perdu sur les petites routes sinuant dans les collines ensoleillées entre Dadou et Agout ; il faut dire que le président avait fait le nécessaire pour bien baliser le parcours...



Lors de l'apéritif, chacun y allait de son anecdote concernant ses jeunes années dans ce qui était vraiment à l'époque la cité du cuir, quelques photos des années 50 circulant même de mains en mains.
Soulignons que le cadre se prêtait bien à ce type de rencontre, et que les responsables du domaine avaient superbement organisé -et alimenté- la réception.



Une photo de groupe sur fond de feuillages colorés, un dernier verre accompagné d'un ultime toast, et la joyeuse troupe ne se fit pas violence pour rejoindre la salle de restaurant, l'après-midi étant déjà largement entamée.
Après que Jean Durand ait souhaité la bienvenue, de belles assiettes savoureuses, à l'accent local (foie gras, pavé de veau, assortiment de fromages et palette de desserts), vinrent alors rassasier une assemblée qui continuait entre deux bouchées à évoquer ses souvenirs.




Assurée par Fanny Domingo, l'animation de la première partie de ces retrouvailles a été à la hauteur de l'évènement. Tour à tour chanteuse, animatrice, accordéoniste, elle a su parfaitement gérer et dynamiser ce banquet, en montrant les différentes facettes de son talent.
Elle est même parvenue à libérer la voix rocailleuse des uns et se jouer de l'hypothétique arthrose des autres...



Dans l'enchaînement des festivités, le café du "midi" allait quasiment se téléscoper avec l'apéritif du soir, la manifestation 2015 ayant été étalée sur une journée continue (encore un problème de cadences infernales) plutôt que sur une soirée comme en 2000 et 2010.
L'atmosphère et l'ambiance ayant satisfait semble-t-il les plus exigeants, certains se sont même mis à rêver de retrouvailles annuelles !...




Dans les prochains jours, nous évoquerons la soirée qui a suivi, et publierons des albums retraçant les différents moments de cette journée.
Nous invitons celles et ceux qui ont pris des photos à nous faire parvenir une sélection de leurs clichés (Rubrique "Messages - Nous écrire"). 



Par ailleurs, si certain(e)s possèdent des photos scolaires (ou pas) liées à notre promo qui ne sont pas encore affichées sur le site qu'ils n'hésitent pas à nous les envoyer. Merci par avance.

 
 

 
• Autres articles pouvant vous intéresser :
Graulhet : Les anciennes usines Tignol vendues
Graulhet : Élections présidentielles, 1er tour
Pompiers du Tarn : SDISathlon 2017 à La Courbe
Graulhet : Tournoi Marcel Batigne demain
Ce week-end à Graulhet


• Catégories liées :
natifs 50
graulhet
retrouvailles
2015


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Le 19/10/2015 par pelin :

Meme si ne n'y ai jamais participe je vous felicite .Habitant maintenant en Charente c'est plus complique .Mais promis pour les 70 ans je serais parmi vous.Amicalement Pelin

Le 13/10/2015 par jean gasc :

superbe journée
félicitations aux organisateurs
A renouveler?

 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement