Graulhet : « Echappées belles » par la compagnie Adhok 22/5/2015


Dans le cadre de rencontres intergénérationnelles plusieurs animations étaient proposées mercredi dernier 20 mai dans le secteur du Pré de Millet.

A 16 h, la médiathèque a accueilli une lecture de textes écrits par des résidents des maisons de retraite de Graulhet, ainsi qu'une exposition de dessins réalisés par les enfants de la Maison de l'Enfance d'En Gach, qui ont pu dialoguer avec les personnes âgées.

Auparavant, à 15 h, la Compagnie Adhok a proposé un spectacle de rue autour du thème "Qu'est-ce que vieillir ?", qui, en partant de l'EHPAD, a sillonné la Plaine de Millet, sous un ciel de plomb, dans le cadre de la saison culturelle graulhétoise.

Cette déambulation, à mi-chemin entre danse et théâtre, a retracé le questionnement de seniors (joués par sept artistes âgés de 60 à 80 ans) qui sont sortis par erreur d'une maison de repos, et vont renouer avec des sensations oubliées. 

Avec humour et tendresse, ces personnages d'âge mûr ont évoqué enfance, jeunesse, amour, souvenirs, famille, désirs, blessures,...  Des constats lucides et clairvoyants, ponctués de quelques joyeuses provocations !

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site