Grands Sites Midi-Pyrénées : Campagne de Promotion 2015

12/5/2015

Publié le 12/05/2015 à 08:05 | La Dépêche du Midi |  Enzo Rousseau

Midi-Pyrénées star de la télé


Parmi les 26 sites labélisés «Grands Sites Midi-Pyrénées :  Toulouse./Crédit photo : Viet Dominique/CRT Midi-Pyrénées et DR

Martin Malvy le président socialiste du conseil régional de Midi-Pyrénées, a lancé hier, la campagne de promotion 2 015 des «Grands Sites Midi-Pyrénées» en présence de Jean-Louis Guilhaumon vice-président du Conseil régional de Midi-Pyrénées et de Philippe Guérin président du Comité Régional du Tourisme (CRT).

S'inspirant du succès rencontré les années précédentes, cette nouvelle campagne reposera sur la diffusion de quatre spots TV, d'une durée de 30 secondes chacun. Ces spots qui présenteront la collection des Grands Sites de Midi-Pyrénées seront diffusés sur de nombreuses chaînes de télévision (France Télévisions, Canal +, TNT) jusqu'au 24 mai.

Cordes sur Ciel, Grand Site midi-pyrénéen et village préféré des Français 2014 / Photo DDM

Au total, ce sont plus de 2 200 spots qui seront diffusés pendant ces 15 jours. Grâce à ces campagnes de publicité, plus de 30 millions de téléspectateurs de plus de 35 ans ont pu découvrir les sites emblématiques de la région «Midi-Pyrénées».
Lancés en juillet 2008 par la région et ses partenaires (départements, collectivités locales, offices de tourisme), les contrats Grands Sites visent à développer le tourisme, un secteur majeur de l'économie régionale.

Un chiffre d'affaires de 6 milliards d'euros par an
«Le tourisme représente près de 53 500 emplois dans la région et six milliards d'euros de chiffre d'affaires annuels. Elle sera la 3e ou 4e région la plus attractive de France «a déclaré Martin Malvy lors de la conférence de presse.

Depuis son lancement, près de 25 sites (Luchon, Millau, Toulouse, Lourdes, Pic du Midi etc..) ont été labellisés Grands Sites Midi-Pyrénées.


Montauban, la Place Nationale / Photo FB Montauban Tourisme

Montauban devient le 26e Grand Site Midi-Pyrénées
Cette année, les «Grands Sites» accueillent un petit nouveau. En effet, la région vient d'approuver la candidature de la ville de Montauban pour représenter le 26e Grand Site de Midi-Pyrénées. Classé ville d'art et d'histoire depuis 1985, Montauban se distingue d'autres villes de la région par sa dimension architecturale. Fondée en 1 144 par le comte de Toulouse Alphonse Jourdain, elle compte un patrimoine historique important.

Près de 43 monuments et 606 objets de la commune sont classés dans l'inventaire des monuments historiques de notre pays.
Martin Malvy a par aileurs «souhaité que cette politique des «Grands Sites «soit reprise par la nouvelle Région.


Le Lac de Saint-Ferréol, aus sources du Canal du Midi / Photo DDM E.G.

«Elle nous a permis d'accroître très fortement la notoriété de Midi-Pyrénées. Languedoc-Roussillon possède au-delà des 6 sites inscrits au patrimoine de l'humanité un grand nombre de lieux historiques et patrimoniaux exceptionnels.

Sous la bannière Sud de France ?
On pourrait imaginer 50 grands sites. Autant pour chaque Région actuelle. Et à titre personnel, je pense que la marque «Sud de France» devrait être reprise et couvrir l'ensemble du territoire. Nous sommes le Sud de la France. C'est comme cela que l'on nous voit à Lille ou à Brest. Et c'est comme cela que l'on nous identifie aussi bien en Europe qu'ailleurs».


Feu d'artifice illuminant la Cité épiscopale, un festival de couleurs dans le ciel albigeois. /Photo DDM, M-P Volle

http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/12/2103265-midi-pyrenees-star-de-la-tele.html


 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site