Travaux de la RD964 
Publié le 23/02/2021 à 06:43 | La Dépêche du Midi | 

Tarn : Travaux d’aménagement de la RD964 sur l’axe Gaillac-Graulhet


La route est fermée jusqu’à la fin de la semaine, une circulation alternée sera ensuite mise en place. / Photo DDM, Marie-Pierre Volle.

Les travaux de réfection et d’aménagement des routes départementales se poursuivent dans le Tarn. C’est la RD 964, entre Técou et Cadalen, plus largement sur l’axe Graulhet-Gaillac, qui est fermée à la circulation. Depuis le 15 février, les travaux d’élargissement ont commencé et se poursuivront jusqu’à la fin de la semaine, le 26 février. Puis, pendant tout le mois de mars, la route sera rouverte sur une seule voie, le temps de terminer les travaux.



Hier, une visite de chantier était organisée par le conseil départemental. De nombreux élus communaux étaient présents. "Nous profitons des vacances scolaires pour faire les travaux les plus importants. Cette route était sans cesse déformée, il était important de l’améliorer. Nous souhaitons d’ailleurs continuer à développer cet axe important du département", précisait Daniel Vialelle, vice président du conseil départemental en charge des infrastructures.



6 000 véhicules par jour
Dans le détail, cette portion de route va être élargie, pour proposer deux voies de 3,5 mètres. La chaussée va également être refaite sur près de 800 mètres. 6 000 véhicules l’empruntent chaque jour. Au total, depuis 2016, ce sont 4,2 km qui ont été refaits sur cet axe Gaillac-Graulhet.



"C’est important de montrer que nous investissons dans nos routes. C’est un enjeu majeur pour le Département et pour les communes environnantes", déclarait le président du conseil départemental Christophe Ramond.
D’autres aménagements routiers sont prévus ces prochains mois dans le département, a annoncé Christophe Ramond, pour une enveloppe totale de 25 M€.


/ Photos FB, Mairie de Graulhet ou Département du Tarn
 
 
 



Créer un site
Créer un site