Albi : 52e foire économique 
Mis à jour le 24/03/2019 à 09:32  | La Dépêche du Midi |  P.G.

La 52e foire économique d'Albi a ouvert ses portes


On peut tout faire sur la foire : ci-dessus l'agencement d'une cuisine prend forme / photo DDM, MPV

La 52e foire économique d'Albi s'est ouverte hier. Elle se tiendra au parc des expositions jusqu'au 31 mars. Elle accueille le festival de la bière jusqu'à lundi et d'autres animations.
Avec le retour d'une météo ensoleillée, les Tarnais ont envie de profiter du soleil et de l'arrivée du printemps. Mais ils peuvent aussi se rendre du côté du parc des expositions où se déroule cette 52e foire économique d'Albi.

Ils pourront y découvrir 150 exposants mais aussi se désaltérer avec une bonne mousse.
Afin de booster la foire, l'organisation accueille de nombreuses animations et notamment la deuxième édition du festival Al bière qui regroupe plus d'une dizaine de brasseries artisanales.
Élus et personnalités, talonnées par les miss Carnaval, ont pu apprécier la saveur des pressions élaborées dans le département lors de l'apéritif d'inauguration, samedi matin. Auparavant, ils avaient parcouru les allées de la foire en commençant par le stand dédié au passage du Tour de France cet été.


Les organisateurs espèrent attirer près de 20 000 visiteurs pour cette nouvelle mouture./ Photo DDM, M-P.V.

Avec 150 exposants, le nombre de stand a encore un peu diminué par rapport à l'année passée. Mais la foire économique espère encore attirer près de 15 000 personnes dans ses allées. On y trouve tout le domaine de l'habitat avec de nombreux exposants spécialisés dans le mobilier. Les amateurs de jardinage peuvent aussi trouver matière à comparer et ceux qui recherchent un spa pour leur terrasse n'auront que l'embarras du choix. Les nouvelles technologies sont aussi au rendez-vous.


/ Photo FB, Christophe Ramond

Les exposants sont souvent tarnais ou originaires de la région. La foire est l'occasion de prendre le temps de découvrir les produits.
Horaires : en semaine de 10 h 00 à 19 h 00. Les week-ends de 10 h 00 à 20 h 00, sauf le dimanche 31 mars, fermeture à 19 h 00.
Tarif : entrée gratuite en semaine ; entrée à 4 € les samedis et dimanches.


/ Photo FB, Christophe Ramond
 
 
 



Créer un site
Créer un site