Graulhet : Actualités septembre 2013 (1/3)
Du Bruc à Ricardens
Actualités septembre 2013
Publié le 02/09/2013 à 03:47 | | La Dépêche du Midi |
Deux Dadous au sommet
Gégé et Thierry au sommet du Mont Blanc.
Gravir et accéder au plus haut sommet d’ Europe occidentale : Le Mont-Blanc (4810m). Gégé Bompart et Thierry Gélis des Dadous habituellement cyclotouristes, en rêvaient. Ce fut leur objectif 2013. Durant 6 mois leurs loisirs furent consacrés à la préparation physique ,à l’acclimatation en altitude; Défis personnels, objectifs physiques pour un plaisir de contemplation du splendide Mont Blanc. Deux jours d’adaptation à l’aiguille du Midi pour ne pas être guetté par le mal des montagnes, et top pour le 1er jour avec une escalade d’ une durée de 5h pour un dénivelé de 1500m à travers de parois rocheuses.
Départ à 3h du matin, le jour J? sous un magnifique ciel étoilé. Sans tarder il faut reprendre l’ascension dure , mètre par mètre il faut se hisser en s’accrochant aux rochers, ne pas regarder le vide , efforts sur efforts le sommet est en vue. Enfin le dôme est atteint, altitude vertigineuse 4810 m. Se congratuler ,mille pensées vers les proches et amis, déployer la banderole «Graulhet Dadous». Quel paysage grandiose tout autour. 360 degrés de vue et des montagnes baignées par la lueur matinale du soleil sortant de sa léthargie : une peinture de feu. «Dieu que c’est beau , que c’est fort». Le brouillard arrive, il fait moins 10 degrés, il faut redescendre.
Huit heures et 2500 m de dénivelé négatif pour rejoindre le point de départ, vaincre l’appréhension du vide. Il paraît que l’ascension «titille» quelques Dadous vélo pour leur futur objectif 2014 après leur traversée du massif Central en 4 jours fin Juin dernier.
Publié le 02/09/2013 à 08:49
Arts martiaux : retour sur les tatamis
Le judo, ça s'apprend et ça se pratique dès le plus jeune âge.
Le SCG section judo reprend ses cours, ouverts aux pratiquants et débutants à partir de 5 ans. Et ce, deux fois par semaine. «Nous prêtons un kimono pour s’essayer au judo durant l’inscription» précise Philippe Barthès, le président qui est assisté d’un éducateur, Franck Durand et compte 8 ceintures noires dans sa section. Les inscriptions débuteront donc le mercredi 4 septembre, puis le samedi 7 septembre, dans la salle des arts martiaux du complexe Primault au stade Noël Pélissou. Le club a compté 120 judokas l’an dernier. Les cours adultes reprendront le mercredi 11 septembre. De son côté, le ju-jitsu fait aussi sa rentrée, le lundi 9 septembre, dans cette même salle, avec les cours dispensés par Gilbert Raymond, (05 63 34 42 28), qui précise que ce sport peut être pratiqué par tout le monde, de 18 à 70 ans.
Le judo, ça s’apprend et ça se pratique dès le plus jeune âge.
Publié le 03/09/2013 à 03:50 J-C C.
Les vacances furent studieuses
Le groupe d'étudiants de la seconde semaine à Londres.
Durant ses vacances Stéphanie Caussanel a passé deux semaines à Londres pour parfaire son anglais dans le cadre du programme Comenius. Une expérience enrichissante pour l’enseignante de l’école de l’Albertarié qui pourra mettre en pratique une partie de ce qu’elle a appris auprès de ses élèves.
«Cela faisait un an et demi qu’on y pensait avec une collège. Le dossier de demande de bourse n’est pas simple à constituer» explique Stéphanie Caussanel qui a décroché le sésame. Du 7 au 20 juillet elle a été accueillie par une famille à Londres, a suivi trois heures de cours par jour et réalisé de nombreuses visites culturelles. «La première semaine nous étions un groupe de douze étudiants, brésiliens, japonais, russe et espagnols. La seconde semaine nous étions onze enseignants français, dont sept du Tarn. Nous avons visité des établissements scolaires, découvrant entre autres choses le système scolaire» explique l’enseignante.
Tout comme les cours de langues pour ses élèves de CM2 visent non seulement à apprendre les rudiments d’une langue étrangère mais aussi une autre culture, ce séjour a permis à Stéphanie Caussanel non seulement d’étudier la phonologie ou d’enrichir son vocabulaire, mais aussi de «vivre à l’anglaise». «J’avais arrêté l’anglais en première année de fac. Il y a ensuite eu un stage sur huit semaines, mais ce n’est que maintenant que je me sens vraiment à l’aise avec cette langue à l’oral» témoigne-t-elle. L’expérience a aussi séduit certains de ses collèges qui entendent à leur tour déposer un dossier de candidature pour vivre cette expérience.
Publié le 04/09/2013 à 08:45 G.D.
La Mémoire Sociale Graulhétoise va raconter le Dadou
Déjà auteur d’un très populaire historique du quartier de Panessac, l’association Mémoire Sociale Graulhétoise remet ses compétences au service des amateurs d’histoire locale et ils sont nombreux, parait-il. A partir du 10 septembre, dans le cadre des Journées du Patrimoine, le hall de la Médiathèque accueillera une exposition vivante qui lui est consacrée. Pas moins d’une douzaine de membres de l’association ou sympathisants, y travaillent depuis plusieurs mois. «L’an dernier, nous avions participé à la réflexion sur le devenir de notre rivière. Le Dadou est dans l’actualité entre la passerelle et les berges aménagées» conçoit Robert Py, co-président de la Mémoire Sociale. Le thème est porteur, il suffisait d’éclater les déclinaisons, et chacun y est allée de son choix, pour cerner le passé et le présent du «fleuve» local.
Cartes postales, cartes halieutiques, documents anciens, études, écrits, articles, photos, films, récits, les recherches ont été fructueuses. «Nous avons simplement profité des compétences des uns et des autres dans les différentes matières»Ici, c’est un élu qui a fourni une historique de la Bancalié, là c’est un ancien directeur de la Régie des Eaux qui a prêté une étude sur les chaussées, ou encore une photographe qui a réalisé de nombreux clichés. On retrouve encore, abordé, les crues, les facultés des eaux pour la mégisserie, les évolutions des berges, et surtout la sympathie des graulhétois pour leur rivière, longtemps témoin passive de la bonne santé de l’industrie locale.
Publié le 04/09/2013 à 03:51 J-C Clerc
Nouveaux rythmes : mention "très bien" pour Graulhet
Préfète, sous-préfet, Dasen, député et maire ont effectué leur rentrée ‘' sur le terrain''. / Photo DDM, J-C C
C’est à Graulhet que la préfète du Tarn et le DASEN (directeur académique des services de l’éducation nationale) ont effectué hier matin leur rentrée. Comme 41 % des écoliers du département, les petits Graulhétois ont découvert hier les nouveaux rythmes scolaires.
À l’école de Crins cette visite, à laquelle ont aussi participé le sous-préfet et le député Jacques Valax, a été l’occasion de faire le point sur le dispositif «plus de maîtres que de classes» qui a permis l’accueil des toutes petites sections ainsi qu’une concertation avec les crèches, les assistantes maternelles et les familles, pour faciliter l’intégration en milieu scolaire et apporter des mises à niveau au niveau à certains élèves de l’élémentaire. La visite de l’école d’En Gach a permis de découvrir les nouveaux locaux et d’évoquer en détail la mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires dans la quatrième ville du département.
«Mention très bien»
«L’objectif profond de cette réforme est d’ordre pédagogique. Les études ont montré que tard dans la journée les apprentissages devenaient compliqués et qu’il valait mieux avoir plus de matinées et des après-midi plus courtes» a souligné Éric Tournier, le Dasen. Pour mettre en œuvre ces changements, élus et enseignants ont pu bénéficier de l’expérience de l’Amicale laïque, association œuvrant sur les temps périscolaires et extra-scolaires : «Le challenge était que les enfants qui perdent le mercredi matin retrouvent le plaisir qu’ils avaient à venir au centre de loisirs tous les soirs. Ce sera le cas avec des activités autour du sport, des arts plastiques, du numérique et de la citoyenneté» expliquait Philippe Piccin, son directeur.
Le député Jacques Valax était quant à lui présent pour voir la mise en œuvre de la loi, soulignant le dynamisme dont ont su faire preuve les élus locaux, les associations et tous les personnels. Pour Josiane Chevalier, préfète du Tarn, l’action menée ici est exemplaire : «Je décernerais une mention très bien, ou même un prix d’excellence. La mise en place de la réforme n’a pas été un long fleuve tranquille, mais le terrain avait été ici bien préparé» s’est-elle félicité à l’issue de cette réunion de travail et d’échanges.
Publié le 05/09/2013 à 08:17 J-C C
Rythmes scolaires : Réforme mode d'emploi
Préfète, sous-préfet, Dasen, député et maire ont choisi Graulhet pour voir la mise ne oeuvre de la réforme sur le terrain. Photo DDm, J-C C
Foot en salle, magie, informatique, atelier environnement, initiation au vélo, apprendre à nager ou à porter secours... A la faveur de la réforme des rythmes scolaires, les écoliers graulhétois se voient proposer une pléiade d’activités, mais vont aussi devoir changer un peu leur rythme de vie.
Ce qui ne change pas, c’est l’accueil de 7h45 à 8h30 dans les maisons de l’enfance avant un premier temps scolaire de 8h30 à 12 heures, puis un temps de restauration et de maison de l’enfance jusqu’à 13h45. S’en suit un second temps scolaire, jusqu’à 15h30, avec des visites au stade, à la médiathèque ou la piscine, sans dictées ou calcul mental.
Ce qui change radicalement, c’est de 15h30 à 16h30, où les élèves se verront proposer de nouvelles activités avant le temps de la maison de l’enfance de 16h30 à 18h15 auquel les jeunes graulhétois sont habitués. Le mercredi sera un jour un peu particulier avec un temps scolaire de 8h30 à 11h30, une restauration de 11h30 à 13h45 avant une après-midi jusqu’à 18h15 sous l’égide de la maison de l’enfance avec un projet pédagogique.
Quatre grands thèmes constituent les activités pédagogiques complémentaires - remédiation scolaire, apprendre à nager, à porter secours et à lire (avec la médiathèque) - ainsi que des dispositifs spécifiques : coup de pouce CP, CLAS, cours d’arabe, accompagnement éducatif. Quatre grands thèmes ont aussi été choisis pour les temps d’activités pédagogiques : sport (foot en salle, escalade, VTT, initiation au vélo, etc.), arts et culture (théâtre, arts plastiques, magie, danse, chant, cuisine, etc.), numérique (informatique, photo montage, blogs, etc.), et citoyenneté (environnement, projet intergénérationel, jeux coopératifs, etc).
«Les activités ont été présentées aux enfants par périodes afin qu’ils découvrent plusieurs activités. Un document de présentation a été remis aux familles pour lesquelles ces activités sont gratuites» explique Philippe Piccin, directeur de l’accueil de loisir de l’école d’En Gach. Si la qualité de la mise en œuvre a été félicitée par les autorités de tutelle qui ont choisi la ville pour effectuer leur rentrée, une marge de manœuvre est aussi prévue pour ajuster le dispositif.
Publié le 04/09/2013 à 08:46
Rugby : Une équipe filles sur le pré
Déjà une douzaine d'inscrites, et la section espère acueillir d'autres filles./ Photo DDM.G.D.
Pour un coup d’essai, c’est presque un coup de maître. Juliane Durand, depuis huit ans éducatrice à l’école de rugby et Jérémy Raynaud, joueur à Briatexte, mais formé au Sporting, avaient dans la tête de monter une équipe féminine de catégorie cadettes pour commencer.
Le premier rendez-vous était programmé pour mercredi dernier. Et contre toute attente, elles étaient douze à s’être inscrites et à venir s’essayer aux joies du rugby. «Ce chiffre nous satisfait pleinement. Avec la rentrée, le bouche à oreille va fonctionner et nous pourrions nous retrouver rapidement bien plus encore» espère Juliane.
« Pour être admissible en catégorie cadettes, il faut être née entre 96 et 98, mais l’école de rugby accepte les filles plus jeunes».
Pour l’instant, deux entrainements par semaine sont organisés. A l’inter-saison, contact a été pris avec un groupe de filles et leurs éducateurs de Lavaur. Une entente est en cours de finalisation.
Elle permettrait, en alternant les entrainements et rencontres, de s’inscrire dans le championnat Petit Sud à 7 ou à 12 avec pour objectif la «montée» en Grand Sud. «Déjà, l’enthousiasme est une évidence. Les filles mettent beaucoup d’application et de volonté à apprendre les bases de ce jeu. Dans les semaines qui viennent, nous accueillerons des intervenants pour aborder des phases de jeu plus spécifiques».Rendez-vous ce mercredi à la Jonquière à 18h 15 pour les filles qui désirent s’essayer au rugby.
Publié le 06/09/2013 à 03:50
La Poste et Agora s'associent
La Poste s’est associée à l’A.G.O.R.A, régie de territoire et structure associative d’insertion par l’activité économique visant également à préserver le lien social, pour améliorer l’accueil des clients en situation de fragilité. Les signataires ont ainsi souhaité aider à l’insertion des populations vulnérables. La convention signée par La Poste et l’A.G.O.R.A prévoit la présence d’une personne réalisant des missions de soutien et d’accompagnement dans le bureau de poste. Celle-ci aidera les clients dans la réalisation de leurs opérations postales ou bancaires et réalisera des ateliers afin de les guider vers l’autonomie.
Publié le 06/09/2013 à 03:50 |
Le lycée fait le plein de projets
L'équipe de direction devant la fontaine du lycée. /Photo DDM, J-C C
Le temps où on «arrivait au lycée pro de Graulhet» faute de mieux est désormais révolu depuis longtemps. Désormais 97% des élèves ont choisis le lycée graulhétois comme premier vœux. Clémentd e Pémille accueille en cette rentrée ses premiers étudiants post-bac dans la filière des arts du bijou et travaille cette année sur de nouveaux projets.
L’année aura commencé sur la chapeaux de roues pour les élèves du lycée professionnels avec une nouveauté. «Nous avons mis au point un protocole qui vise à mettre les élèves dans le bain professionnel dès le début. Nous avons aussi réalisé des entretient personnalisés pour définir les motivations, les goûts de chacun afin de permettre une spécification de leur formation» explique Yves Gouyen, proviseur de l’établissement.
Parmi les tendances on note aussi une augmentation des élèves empruntant la passerelle entre le CAP ou la filière générale vers la filière du bac pro. Le projet Arc-en-ciel mis en œuvre l’an dernier en huit semaines sera intégrer cette année dans le projet des classes. «L’association Arc-en-ciel a pour objectif l’organisation d’événements dans le but de récolter de l’argent afin d’acheter du matériel ludique aux enfants malades et plus particulièrement aux «bébés bulles» de Purpan. L’an dernier les élèves de commerce avaient démarché les entreprises et un spectacle au forum avait été produit» rappelle Yves Gouyen. L’établissement participera à nouveau cette année au projet Schola Ingeniosa «l’esprit d’entreprendre dès le lycée» pour lequel il avait reçu un prix l’an dernier.
Mais les grands chantiers de l’équipe de direction seront cette année d’aller d’une part vers une labélisation des métiers d’arts et d’autre part vers la création d’une filière d’enseignement général. Une première réponse pour ce second objectif est attendue au début de l’année 2014.
Publié le 06/09/2013 à 07:39
Le nouveau bureau de Poste «sans attente» inauguré
Richard Grasa, directeur de l'enseigne La Poste Quercy Rouergue Tarn, a expliqué le fonctionnement de ce nouvel espace./ Photo DDM, J-C C
Mercredi soir l’inauguration du bureau de poste «Espace Service Clients» s’est déroulé en présence de Josiane Chevalier, préfète du Tarn, Thierry Carcenac, président du conseil général du Tarn et de la commission départementale de présence postale territoriale, Claude Fita, maire de Graulhet, Fatima Selam, directrice d’A.G.O.R.A Régie du territoire Graulhetois et de Richard Grasa, directeur de l’enseigne La Poste Quercy Rouergue Tarn.
Un investissement de 300000 euros et plus de huit semaines de travaux ont été nécessaires pour transformer le site selon cette configuration. Ces travaux ont permis d’agrandir l’espace d’accueil de la clientèle et d’améliorer l’accueil.
Organisée pour une prise en charge personnalisée, la ligne guichet traditionnelle a disparu.Clients et postiers évoluent désormais ensemble dans un même espace. Le bureau dispose d’une salle organisée en îlots où les guichetiers, facilement identifiables par les clients grâce à un gilet aux couleurs de La Poste, conseillent, orientent et accompagnent les clients.
L’espace automate permet d’affranchir le courrier et le colis, de déposer ses chèques grâce à l’urne de dépôt de chèques, de retirer et de déposer de l’argent. Trois îlots polyvalents sont à présent implantés pour orienter les clients en fonction de leurs besoins, accueillir et servir rapidement les clients professionnels et traiter le plus rapidement les opérations de retrait et de dépôt des colis et des lettres recommandées.
La transformation de La Poste de Graulhet s’inscrit dans le programme Cap Relation Client 2015, plan stratégique de l’Enseigne La Poste, lancé fin 2008 qui a pour objectif est d’améliorer le service rendu au public pour atteindre 95 % de clients satisfaits et en particulier diminuer le temps d’attente.
La Poste de Graulhet en chiffres : 12 collaborateurs ; 300 clients par jour en moyenne; Le bureau de poste est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h et le samedi de .9h à 12h.
Publié le 07/09/2013 à 08:17 G.D.
Voyage humanitaire en Côte d'Ivoire
Mon-Ni-Mon s'est déjà produit plusieurs fois à Graulhet.
L’association Mon-Ni-Mon poursuit son but humanitaire en faveur d’un partenariat et jumelage avec une association en Côte d’Ivoire, avec pour objectif de reconstruire un foyer culturel dans un village ou la récente guerre a tout détruit. Courant mars 2014, elle envisage un voyage qui va alterner but humanitaire, tourisme, découverte des cultures et de la cuisine locale, et plongée dans l’univers de la danse africaine et de ses percussions. Mais, dès ce mi-mois de septembre, elle propose aux adhérents comme aux nouveaux adeptes, des cours de danse africaine tendance afro-moderne, et de percussions. Ils sont établis le jeudi soir, au complexe Robert Primault, et animés par Nahi Landry, danseur et chorégraphe ivorien, Léo Mongneni et Théo Bloha, percussionnistes accompagnateurs de danses traditionnelles.
«Mon-Ni-Mon intervient depuis deux ans, sur les spectacles, animations, déambulations, et manière ponctuelle selon la demande. Elle peut aussi participer à l’organisation de repas africains, de spectacles à thèmes avec une troupe d’artistes ivoriens» précise Odile Cottret la présidente. «Nous avons prévu un cours d’essai gratuit pour tous les nouveaux». L’occasion de tester une forme de danse plutôt physique en participant activement à la mise en place d’une action à but humanitaire. Renseignements au 06 25 67 33 75 ou 06 74 17 35 87.
Publié le 08/09/2013 à 03:51
Un équipage d'Auto Sport Passion en finale nationale
Les deux équipages d'Auto Sport Passion au rallye de Durenque.
Le rallye régional à Moissac qui s’est déroulé cette année sur deux jours avec trois Épreuves Spéciales le samedi 10 août et trois le dimanche 11. Avec le N°4 sur les portières, Romain Favreau et Damien Augustin devaient partir fort,dès le départ! Après les trois premières Épreuves, l’objectif est atteint! Ils clôturent la première journée à la 4ème place, en tête de groupe et de classe. Le lendemain ils confortent leur position en creusant un peu plus d’écart avec leurs poursuivants. Ils décident de gérer leur place de leader de groupe F2000 et de classe 13 et terminent à la 4ème place au Scratch et vainqueur du groupe et de la classe. Bilan très positif car Romain devient troisième pilote de la ligue Midi-Pyrénées et Damien passe deuxième copilote de la même ligue, avec de gros points engrangés pour la Finale des Rallyes à Oyonnax.
Le 24 et 25 août au Rallye de Durenque Mont Lagast, Julien Nabies/Éric Raynaud ont terminé à la 74ème place pour leur deuxième Rallye. Rémi Mounigan a pris le volant de la 106 S16 pour son 1er rallye en tant que pilote. Il a cédé le carnet, après avoir passé plus de seize ans à droite, à sa copilote Laetitia Szyszka qui débutait elle aussi. Malgré un départ sous la pluie, des soucis de moteur, de boîte durant toute la 1èreéÉpreuve, , leur weekend s’est avéré positif puisqu’ils étaient présents à l’arrivée, 79ème au Scratch.
Publié le 09/09/2013 à 09:31
Fête de la Mob : un premier concours de Tuning
Les deux mobs des haut-pyrénées sont quasiment des jumelles
La fête de la Mob, organisée par Forg and Rock le dimanche 15 septembre, proposera un premier concours de tuning Mob, juste avant le concours de pinup dont la gagnante sera prise en photo avec la mob tuning gagnante pour paraître dans le magasine Youngstimers moto. Les 2 conditions pour participer au concours de tuning ouvert à tous: la mob doit être à variateur et roulante. Le gagnant du concours pourra se faire personnaliser sa monture ou autre objet de son choix par Gabriel Zicola, peintre à l’aérographe. Jérôme et Alexandre, trentenaire, passionné de mob des Hautes-Pyrénées, seront du concours. A force de patience et de recherche ils ont trouvé les deux Mobs de leur rêve: un 103 Spx remontée Polini et pots Ninja g2 master pour le premier, le même modèle de base avec pot Morillon pour le second.
Publié le 09/09/2013 à 03:49
Le centre social va rénover un logement
L'équipe d'encadrement du Centre Social autour de sa responsable Chantal Peyrin.
Outre les animations permanentes : couture, bain de langage, cuisine , gym, blog qui ont repris cette semaine, le Centre Social va proposer de nombreux rendez à commencer le mardi 10 septembre à 17h30 pour échanger vos idées et accompagner les projets. Autre nouveauté, à compter du mardi 10 Septembre, le Centre Social de Graulhet met en place un atelier Brico/Déco.
«Cet atelier se déroulera une fois par semaine tous les mardis après midi de 14H à 17H, dans un logement témoin de Tarn Habitat, situé 4 Rue de Normandie, quartier de Crins à Graulhet. Une semaine nous rénoverons l’appartement, à travers des petits ateliers de bricolage de tapisserie, peinture, pose de joint, pose d’étagères, et une semaine nous ferons de la décoration. Cette année l’ensemble des participants à l’activité se sont fixés pour objectif de remettre à neuf le salon, aussi, ,nous comptons sur les talents et les envies pour nous joindre à nous en toute convivialité, est ravie d’annoncer Chantal Peyrin et toute l’équipe d’encadrement.
Soyez au rendez-vous, mardi 10 Septembre à 14h à l’accueil du Centre Social». L’équipe du centre social accueille tout au long de la semaine du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h3o. Pour toute information: 05 63 34 58 14, mais aussi le blog du centre social: csgraulhet.centres-sociaux.fr
Publié le 10/09/2013 à 08:12
Devenez guide composteur
Il n'y a pas d'âge pour commencer à avoir de bons gestes. /Photo DDM, J-C C .
Afin de sensibiliser le plus grand nombre de foyers au compostage, la communauté des communes Tarn & Dadou propose une cession de formation pour devenir «guide composteur». Celle-ci est destinée à tous ceux qui souhaitent améliorer leur pratique, mais aussi la partager avec leurs voisins, amis, famille et concitoyens.
La cession de formation sera organisée le mercredi 25 septembre, de 8h30 à 17 heures, dans les locaux de la régie de territoire. Les guides composteurs sont des bénévoles qui peuvent proposer différentes actions : participer à des stands d’animation, animer et entretenir un site de démonstration au compostage, accompagner un compostage collectif, informer des particuliers, sensibiliser des groupes d’enfants, écrire des articles pour le bulletin municipal...
La journée de formation sera découpée en deux temps. La matinée sera consacrée à des apports théoriques et l’après-midi à des apports techniques dans les jardins partagés de la ville de Graulhet. Cette formation, gratuite, sera réalisée par l’animatrice jardin de la régie de territoire l’Agora, est ouverte à tous les habitants du territoire (agents communaux, usagers, élus, associations, etc.). A l’issue de cette formation gratuite un diplôme de «Guide Composteur» sera remis aux participants. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 septembre.
Pour de plus amples informations il est possible de téléphoner au 0800.007.236 (appel gratuit depuis un poste fixe), tous les matins de 9 heures à 12 heures ou d’écrire un courriel à sensibilisation.environnement@ted.fr.
Publié le 10/09/2013 à 08:13
L'Ibère reprend du service
Ce vendredi 13 septembre l’Ibère familier accueillera pour la première date de la saison Lucien la movaiz graine, muni de son hardcordéon et de ses guitares. Julien le trèfle à trois feuilles, multi-percussionniste et Michel mi-faon miloup, contrebassiste des sous-bois, l’accompagneront sur la scène du café associatif avec engouement et passion. Du rire, des larmes, du sang, de l’eau, de l’action, de l’amour, du vert, du spiritisme, de la danse, des acrobaties verbales et musicales seront au programme à partir de 21 heures. Comme toujours la soirée pourra débute run peu plus tôt avec un repas sur réservation.
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !