"Natifs de 50 - Graulhet" : Plus de 300.000 visiteurs !

9/10/2012
1 commentaire

"Natifs de 50 - Graulhet" : 300.000 visiteurs !
 
"Natifs de 50 - Graulhet" : 300.000 visiteurs au 8 octobre 2012
 
En 2012, notre site a franchi 2 caps impressionnants : celui des 200.000 visites en mars, et aujourd'hui celui des 300.000 visiteurs.
 
Quand les amis du Comité d'Organisation des Natifs de 50 m'ont demandé de créer un site web pour nos retrouvailles du 29 mai 2010, jamais je n'aurais pu imaginer qu'il atteigne de tels sommets de fréquentation.
 
Pour la petite histoire, j'avais lancé les premiers articles sur une plateforme qui garantissait 20 pages gratuites ("e-monsite" pour ne pas la nommer) ; mais cet hébergeur ne trouva rien de mieux que de perdre ma création dans les méandres d'internet et de ne jamais répondre à mes courriers de protestation. Ce qui m'énerva prodigieusement à l'époque se transforme en aubaine 2 ans plus tard : "wifeo" m'a permis de réaliser à ce jour 226 pages, et m'en garantit en principe un nombre illimité, le tout dans la gratuité. Merci wifeo !
 
La première carte, avec l'adresse de la première tentative avortée
 
Parti avec comme tout bagage une cinquantaine de photos numériques de la soirée des 50 ans en 2000 et quelques-uns de nos clichés scolaires de l'époque, tout le contenu futur était à inventer. 
 
Un site de retrouvailles d'anciens élèves ? Donc ravivant leur "mémoire" et restant fidèles à leur "terroir" : les axes à exploiter se déclineraient alors autour de ces deux thèmes fédérateurs.
 
Entre productions personnelles et reprises d'articles de la presse régionale (merci notamment ladepeche.fr), le site se construit lentement : une vingtaine de visites quotidiennes dans l'anonymat du début, une centaine après nos agapes, 500 en moyenne actuellement, avec une pointe à 997 le 30 septembre 2012 (et en dépit de la date, mon anniversaire n'y est pour rien !)*.
 
Un bilan régulier pour suivre l'évolution du site (Google Analitics)
 
Si la matière ne manque pas, c'est la disponibilité qui fait souvent défaut, car la fonction de gestionnaire de site est fichtrement dévoreuse de temps. Malgré tout les pages se succèdent, faisant mieux connaître Graulhet et sa région à l'extérieur.
 
Merci aux contributeurs ponctuels, ainsi qu'aux visiteurs réguliers ou occasionnels, et en route maintenant pour les 400.000 connexions !... 
 
 
* Il suffit de préparer l'article quelques heures à l'avance pour que l'actualité vienne le bousculer : un nouveau record quotidien de visiteurs a été atteint ce dimanche 7 octobre avec 1192 connexions (merci les cèpes) !...
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • S.R. dit :
    09/10/2012 à 12h 12min

    Merci à vous "Amis-Natifs" pour vos mails et encouragements...

  •  



    Créer un site
    Créer un site