Forte dégradation pluvio-orageuse attendue dès ce soir

25/8/2011


Période de validité : Du vendredi 26 août à 3h00 au samedi 27 août à 2h00.

Situation : Un système dépressionnaire circule en cette fin de semaine sur la France. Il est accompagné d'un air frais et instable qui, au contact d'une masse d'air plus chaude, va provoquer un fort épisode pluvio-orageux sur la France. Les régions les plus exposées se situent de la Bourgogne à la vallée du Rhône, où l'on attend de très violents orages.

Evolution : Dès cet après-midi et jusqu'en début de soirée, des orages localisés mais parfois forts sont attendus des Pyrénées au nord-est et aux Alpes. Leur caractère ponctuel ne justifie pas de communiqué spécial, mais ils seront localement violents avec un fort risque de grêle. Les rafales de vent atteindront parfois 70 à 90 km/h sous les cellules les plus violentes.

C'est ce soir que débutera la forte dégradation pluvio-orageuse. Les précipitations seront soutenues dès ce soir sur la façade atlantique, mais ne présenteront pas de caractère potentiellement dangereux. En progressant vers l'est en cours de nuit et début de matinée, elles se renforceront encore sur un axe allant du Nord-Pas-de-Calais au bassin parisien et au Limousin. Sur ces régions, des cumuls de 30 à 50 mm sont attendus avant une amélioration en mi-journée.

Source : lachainemeteo.com

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site