Graulhet : ce soir, spectacle des Plasticiens au stade

24/5/2011


Publié le 19/05/2011 09:35 | J-C C .

Les Plasticiens volants au stade Pélissou

Les artistes créent et travaillent des formes complexes.

Les plasticiens volants offriront le mardi 24 mai une répétition générale de leur nouveau spectacle « Big bang» au stade Noël Pélissou. Après plus de 30 ans de carrière la parcours de la compagnie est impressionnant. De l'inauguration du tunnel sous la Manche à la clôture des Jeux Olympiques, les artistes dont le travail est mondialement reconnu ont voyagé sur les cinq continents.

« Chaque trois ans nous faisons une nouvelle création» explique Marc, un des Plasticiens volants. A travers ce nouveau spectacle, la compagnie a souhaité aborder un sujet bien mystérieux : le Big Bang. Ce sera un poème visuel autour de questions très humaines : Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Comme toujours de nouveaux défis ont du être relevés par les articles comme la création de spirales gonflables. « Par rapport aux autres spectacles il y a plus de transformations, une même structure pourra évoluer. Il a fallu pour cela trouver de nouvelles solutions» confie Marc.

Voilà dix ans que les Plasticiens volants sont arrivés à Graulhet. « Nous nous sommes rencontrés il y a trois ans autours de cette nouvelle création et avons choisi de les soutenir pour cette création ainsi qu' un accueil du spectacle avec un travail réalisé avec les écoles, le collège et le lycée» souligne Clotilde Bergeret adjointe au maire chargée des affaires culturelles. Les élèves feront partie du spectacle avec une présentation de leur réalisation à l'Office du tourisme à 20 heures. Quant au film réalisé par les collégiens, il sera projeté au stade Noël Pélissou à la tombée de la nuit en ouverture de la répétition générale en public de « Big bang». Celui-ci évolue aux frontières de la science et de la poésie. « En plongeant dans le sujet, j'ai été étonné de la fascination qu'il pouvait apporter. Le côté un peu rébarbatif pour le « candide » que je suis ne provoquait pas de lassitude mais plutôt une envie de connaître la suite, comme dans une bonne fiction» explique le metteur en scène. Après Graulhet le spectacle sera donné à Libourne dans le cadre de la 20ème édition de Fest'arts avant de parcourir le monde.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site