Rubrique "GRAULHET" dans La Dépêche du jour...

19/2/2011


Pas de tirage papier du quotidien aujourd'hui :

"Une grande partie des journaux régionaux ne paraîtront pas samedi à la suite d'un mot d'ordre de grève au niveau national lancé par l'ensemble des syndicats sur la questions des salaires. CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO et SNJ de la presse quotidienne régionale et départementale avait déposé pour vendredi un préavis de grève dénonçant projet de "baisse de l'ensemble des salaires"...

Vous pouvez toutefois retrouver une sélection d'articles concernant toutes les éditions du journal sur son site : ladepeche.fr.
Voici ceux concernant Graulhet...

Publié le 19/02/2011 03:48 - Modifié le 19/02/2011 à 10:25 | G.D.

France-Galles à Albi : mobilisation générale

Rugby moins de 20 ans


Emile Taillefer et Jean Luc Cathalau devant l'affiche du match. DDM.G.D.

Depuis l'automne, le Sporting sait qu'il ne pourra pas organiser à Graulhet, pour des raisons techniques, la rencontres internationale comptant pour le Tournoi des 6 Nations des moins de 20 ans, France-Pays de Galles. Après accord avec les albigeois, elle aura bien lieu au Stadium d'Albi, le 18 mars à 20h 45 et sera télévisée, commentée par Mathieu Lartaud et Fabien Galthié. Le SC Graulhet reste en cela l'organisateur, dans des infrastructures prêtées gracieusement par la Mairie d'Albi et des services conseillés par le Sporting Club Albigeois que les dirigeants de Graulhet tiennent à remercier. Un comité d'organisation s'est mis au travail depuis septembre, autour du président Pierre Cathalau, du secrétaire général J. Luc Cathalau, d'Emile Taillefer, Bernard Rivière et Annick Povoa. Les rencontres avec Michel Franques, adjoint aux sports d'Albi, Mickael Thuilliez directeur administratif du SCA et le président du comité d'animation Raynald Bruned, se sont accélérées. Côté Graulhet, tout le club se mobilise pour faire de ce match au sommet, une grande réussite populaire.

RECEPTION EN MAIRIE. De cet événement qui devait animer la ville il ne reste pas grand chose au programme graulhétois. L'hébergement des équipes devant répondre à un cahier des charges très stricts, les deux équipes descendront dans deux hôtels albigeois, Chiffre et Orléans et s'entraîneront sur les terrains de la préfecture, Stadium et Mazicou. Les 8 officiels de matchs dormiront à Busque chez Pito. L'équipe de France arrivant le mercredi, elle répondra à l'invitation des graulhétois pour un entraînement à Noël Pélissou, avec l'école de rugby. Le lendemain en fin d'après-midi, les deux délégations seront reçues en mairie de Graulhet, avant de partager un repas officiel dans un restaurant de la ville. 

Publié le 19/02/2011 03:50 | LaDepeche.fr

Des collégiens aux arts du Cirque Toulousains

La classe de 5ème 3 du Collège Louis Pasteur de Graulhet avec un projet pédagogique innovant mêlant « Arts du cirque » et disciplines traditionnelles s'est rendue à Toulouse à l'invitation de l'école de cirque « Le Lido » et de l'Université du Mirail.

Au Lido ils ont visité les différentes installations spécifiques aux évolutions circassiennes et ont admiré l'entraînement rigoureux de véritables artistes.

A La Fabrique, ils ont apprécié l'exposition « Tabourets » et ont assisté à un spectacle de la compagnie « La Subliminati Corporation ».

Ils se sont rendu dans le gymnase de l'Université pour s'entraîner, se perfectionner avec Anne Hébraud et ses étudiants.

C'est avec des étoiles dans les yeux et des idées plein la tête pour leur spectacle de fin d'année qu'ils sont rentrés à Graulhet.  

Publié le 19/02/2011 03:49 | LaDepeche.fr

Athlétisme : Les jeunes sur les podiums


Rappelons que le Dimanche 20 février 2011, le Club d'athlétisme organise la ronde des primeveres.

Les premières places de Victoria Mattutzu, au poids avec un jet de 7m28 et surtout en sprint 50m en 7''4 à St Gaudens, la deuxième place de Célia Perron au Pentathlon à Fronton avec 2256 points, la victoire de Lucas Kaya au Cross Départemental de Lisle-sur-Tarn (1045m en 3'49 ), donnent une nouvelle énergie du club. Elles mettent en avant la superbe ambiance qui règne sur le stade et qui se traduit aussi par d'autres résultats. Le classement de Mathieu Beriac et Guilhem Casenave, qui bouclent les 1045m en 4'12 et 4'18, témoigne des progrès réalisés grâce à leur assiduité suivi un peu plus loin par le nouveau et méritant Mathieu Aussenac en 4'50. Chez les poussines, malgré un départ marqué par des chutes, Camille Bouchard et Camille Dionizio terminent à la 13 ième et 29ième place, en début du peloton.

Il faut aussi féliciter Samuel Brule et Jules Gayraud, dans la catégorie mini-poussins, qui terminent 11 ième et 39ième.

Saluons également les résultats du benjamin Mathieu Azema, avec 1650m en 7'14, de la cadette Méline Rodier et de l'espoir Nicolas Zilliox, lors des Championnats régionaux de cross à Castres.

Les benjamines ne sont pas en reste: Lise Lacourt, Maelle Perron et Marie Buffet (50m et poids) tout comme les cadettes Inès Cathalau (haies longueur) et Méline Rodier ( 60m longueur).

Publié le 19/02/2011 03:50 | LaDepeche.fr

Ronde des Primevères : 2e édition ce dimanche


L'édition 2010 avait été remportée par Mohamed Boucif.

C'est ce dimanche 20 février qu'aura lieu la seconde édition de la manifestation sportive au départ du stade de la Jonquière à 10 heures. Cette épreuve - désormais labellisée par la FFA (Fédération Française d'athlétisme) - devrait aussi être cette année un grand moment sportif ouvert à toutes et à tous. Combiner épreuve populaire est exigence : tel est le défis qu'est en passe de réaliser la section athlétisme du sporting avec la Ronde des Primevères.

Si la course est préparée pour les athlètes confirmés qui feront le spectacle, elle reste aussi ouverte à tous : il suffit de présenter un certificat médical, désormais obligatoire. La journée est ouverte à tous les pratiquants, spécialistes ou amateurs. C'est la raison pour laquelle les organisateurs ont prévu trois courses : une course « populaire » de 4,8 km (6 euros en préinscription, 8 euros le jour de la course), une course « pour les enfants », gratuite, qui démarre à 9h30 avec une entente avec les écoles et des récompenses pour tous et la course des « as » de 10 km (8 euros en préinscription, 10 euros le jour de la course).

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site