Les Natifs de 50 dans la presse

10/7/2025

  Les Natifs de 50 dans la presse  

Publié le  09/07/2025 | La Dépêche du Midi |  Correspondant

Graulhet : Les natifs de 1950 préparent
leurs retrouvailles



Bientôt les retrouvailles pour les natifs de 1950 / DDM

Nés d’une même génération, ils se retrouvent pour revivre l’esprit de quartier.
Tous les descriptifs ont été employés pour évoquer cette génération graulhétoise née dans les années d’après-guerre : enfants bien souvent issus d’un milieu ouvrier, habitant la plupart du temps dans le vieux centre-ville ou du côté de Panessac, des Peseignes, de Saint-Jean ou de la Mairie, et s’identifiant grâce à leur appartenance à la " bande " de leur quartier. 



C’était là en effet, en dehors de l’école, où chacun marquait son territoire avec des jeux, des compétitions simples, peu onéreuses et se déroulant pour l’essentiel à l’extérieur.
Comme ces souvenirs paraissent aujourd’hui lointains ! Les années ont passé, et trois-quarts de siècle après, les natifs de 1950 évoqueront sans manquer leurs souvenirs de cette époque et célébreront une réunion dont le dernier rendez-vous remonte à 2015, il y a dix ans.
En effet, la période Covid a lourdement impacté les activités associatives autour des années 2020. 



Si la fréquence de ces rassemblements est donc fluctuante et intermittente, ce n’est pas par manque de volonté mais bien à cause des aléas du calendrier ou de l’actualité.
Aussi, l’Amicale des Natifs de 1950, présidée par Jean Durand, a poursuivi son activité avec dynamisme, permettant en cela d’entretenir la convivialité et le lien social que l’on désigne à présent par la notion du bien vieillir. 



En ce sens, les personnes, dames et messieurs, nées en 1950 à Graulhet, habitant la commune ou le Tarn, mais aussi s’étant expatriées ailleurs pour des raisons professionnelles, sont invitées au rassemblement festif de la Classe 50.
Ce repas animé et dansant aura lieu au restaurant L’Hermitage à Fiac le samedi 11 octobre à partir de 12 heures (accueil à 11h45, photos, apéritif, repas…).



Les modalités de participation sont les suivantes : inscription auprès de Jean Durand (06.09.71.01.02), d’Anne-Marie Arruffat (06.70.58.06.77) ou de Michel Ladet (06.89.26.16.02).
Un chèque de 39,00 € doit être libellé à l’ordre d’Hermitage Réception et remis lors de l’inscription, à remettre avant le lundi 15 septembre.






Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site