Décès de l'acteur Michel Blanc

5/10/2024

  Décès de l'acteur Michel Blanc  

Publié le 04/10/2024 | La Dépêche du Midi |  Cy.B.

Mort de Michel Blanc :
L’acteur des "Bronzés" décède à 72 ans



L’acteur Michel Blanc est mort la nuit dernière à l’hôpital à l’âge de 72 ans. / PQR, VdN

Michel Blanc est mort. Le comédien est décédé à l’hôpital, dans la nuit de jeudi à ce vendredi. Il était âgé de 72 ans, a annoncé Paris-Match. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues. 
Michel Blanc partageait depuis longtemps la vie de Ramatoulaye Diop mais le couple n’avait pas d’enfant. il était né en 1952 à Courbevoie en région parisienne.


Le Splendid perd un membre mythique / STEPH - VISUAL Press Agency

Michel Blanc reste l’acteur inoubliable de plusieurs films à succès avec la troupe du Splendid avec laquelle il avait débuté dans des sketchs de café-théâtre : la saga des "Bronzés" et la scène mythique où Jean-Claude Dusse était bloqué sur un télésiège dans "Les Bronzés font du ski" et "Le Père Noël est une ordure".

Il était passé ensuite dans un registre plus dramatique avec "Viens chez moi, j’habite chez une copine", "Marche à l’ombre", "Papy fait de la résistance", "Tenue de soirée ou "Grosse fatigue".


Michel Blanc incarnant Jean-Claude Duss dans les Bronzés. / NM, DR

"Putain Michel…"
Une des premières réactions à son décès vient de l’acteur Gérard Jugnot. "Putain Michel, qu’est-ce que tu nous as fait…", a écrit le comédien sur Instagram.

Michel Blanc avait reçu les honneurs de la profession à trois reprises : Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes pour "Tenue de Soirée" en 1986, Prix du scénario au Festival de Cannes pour "Grosse Fatigue" en 1994 ou encore César du meilleur acteur dans un second rôle pour "L’Exercice de l’État" en 2012.



Dans une interview au printemps, Michel Blanc avait fait part de son envie de travailler de nouveau avec l’équipe du Splendid : "Faire des choses ensemble, oui, mais pas Les bronzés", avait-il expliqué.




Michel Blanc à Beaune, en Côte-d'Or, le 16 novembre 2008  / JEFF PACHOUD

La biographie de Michel Blanc dans Wikipédia >
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Blanc

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site